![]() |
Etienne Mbappe, artiste musicien Camerounais. |
Un podium qui tourne le dos aux pirogues et au rivage des eaux de Bonendale, une verdure qui laisse entrevoir les étoiles et les jeux de lumière de la scénographie, c'est dans ce cadre somptueux de la galerie Wemh'art project que le musicien et international Camerounais Étienne Mbappe a offert un spectacle de haute envergure au public venu nombreux célébrer ses œuvres de l'esprit.
Fidèle à sa guitare basse et entouré sur scène par un orchestre symphonique constitué de Samy Nkuh et Samy Mahop, le virtuose de Makossa et de Jazz a su faire danser ce 29 avril 2023 tous les âges. Jeunes, vieux, femmes, hommes, personne n'aura pu rester assis du début à la fin. La prestation scénique 100% Live d'Étienne Mbappe a été particulièrement marqué par un moment fort de bénédictions faites à son égard par les chefs traditionnels de Bonendale et environs. Il a reçu l'onction pour une suite glorieuse de sa brillante carrière.
Un belle soirée, sublimé aux délices de belles mélodies qui s'inscrit dans la rubrique Jazz à Bonendale du Festival Jazz 237, à l'initiative de l'Institut français de Douala.
Le Festival Jazz 237 se positionne très bien dans le paysage culturel Camerounais comme un excellent canal de transmission des connaissances sur la musique Jazz et ses formes originelles locales, une mise en lumière des nouveaux talents et une célébration publique des icônes.
Rédaction : Eugène Christophe NJOCK
(+237) 692 36 94 50 / christophenjock1707@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire